Le Parc des Félins …

Cela faisait un moment que je voulais aller dans ce parc situé à Nesles (à une bonne heure de chez moi !), j’ai donc profité des jours fériés de Mai pour organiser une journée à la rencontre de ces gros chats avec des amis.

Comme toujours avant de partir dans un parc animalier, je suis allée m’informer sur Internet sur la philosophie et ce que promeut ce parc : un endroit où les animaux évoluent au sein de vastes espaces naturels. Point d’artifices, d’animations et autres spectacles, les visiteurs sont invités à entrer dans le monde des félins en les observant de près ou de loin dans leur évolution quotidienne. Le parc est d’ailleurs très engagé et tente de nous sensibiliser au plus sur la déforestation. De nombreux programmes de conservation sont aussi développés à travers le travail du personnel du parc. En bref, un parc qui respecte les félins au mieux et qui nous ravit en nous proposant d’entrer dans leur monde l’espace d’une journée.

Voici mes clichés favoris pris devant tous ces animaux :

IMG_9362

 

IMG_9603

 

IMG_9563

 

IMG_9794

 

IMG_9572

IMG_9463

 

IMG_9710

Publicités

3 réponses à “Le Parc des Félins …

    • En effet, j’ai oublié de préciser que parmi ces félins vivaient quelques lémuriens sur une île qui leur est exclusivement réservée ! Adorables et tellement drôles ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s