Le Café des Chats – Paris

IMG_0268J’en ai des choses à raconter … mais entre le boulot, le déménagement et le quotidien qui prend finalement pas mal de places (Pourquoi les journées n’ont que 24h ?!) j’ai un peu abandonné le blog.

Mais, je vais me reprendre. Et au lendemain de ma deuxième visite au Café des Chats, du Marais, je me sens obligée de partager un article sur ce petit coin de paradis félin.

Etant une grande adepte de nos amis les bêtes et tout particulièrement des chats, j’ai un conjoint qui ne partage pas cette passion (personne n’est parfait …), quand j’ai su que le concept du NEKO CAFE japonais était désormais développé sur Paris, j’ai tout de suite su que j’aimerais cet endroit !

Mais oui, comme vous je me suis tout de même posé ces questions : « manger avec 12 chats autour de soi, niveau hygiène ça se passe comment ? Ca sent pas la croquette et la litière ? Et si les chats sont malades ? Et si ils nous griffent … ? », et je vous rassure tous ces points sont bien pris en compte. NON, ça ne sent pas du tout la litière ni les croquettes ni la pâté pour chats. Question hygiène, nous nous désinfectons les mains avant d’entrer dans l’antre de ces petits poilus afin d’éviter tout apport de microbes bizarre. Un vétérinaire vient régulièrement pour vérifier l’état de santé des chats. Une salle-litière accessible par une petite chattière est réservée aux besoin de ces très chers félins. La cuisine est bien séparée et l’entrée des minous est interdite. Quant à vos assiettes, les règles sont bien strictes : « ne pas donner à manger aux chats ! » et même si ceux-ci regardent parfois notre tranche de jambon avec toute l’envie du monde, ils ne se jettent pas dessus si vous ne les laissez pas faire. Côté comportement, tous les chats présents sont habitués à la présence humaine et même s’ils peuvent être imprévisibles (comme tous les chats), vous ne trouverez pas de chat psychopathe qui vous attaquera à coups de griffes et de morsures !

Je suis donc allée deux fois au Café des Chats avec une amie et mes parents. Mieux vaut réserver pour être sûre d’avoir une place car l’endroit a beau faire 100 mètres carré, il n’y a qu’une petite trentaine de places.

Alors aux adeptes de la ronron-thérapie qui n’ont pas la chance d’avoir un chat chez eux (et même si c’est déjà le cas !) n’hésitez pas à passer un joli moment de calme en tendresse dans ce lieu paisible. Et pour les sceptiques qui diront : « Encore une fois le chat est pris pour un objet, un argument commercial !! NON ! BOUUUUH c’est mal! », allez également faire un tour, échangez avec la gérante et le personnel, vous verrez que les animaux ne sont vraiment pas malheureux. Alors si un business peut fonctionner et permettre à des animaux et des humains de passer des moments ensemble en toute harmonie, je ne vois pas où est le problème …

Le Café des Chats, 6 rue Michel Le Comte, 75003 Paris. http://www.lecafedeschats.fr/

IMG_0297

IMG_0296

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s