Courir en musique !

Voilà quelques temps que je me suis remise (ou plutôt « mise » car auparavant c’était de façon très exceptionnel le!) à la course. Pour « avoir une activité physique et sportive régulière » comme le dit la pub ! Je fais déjà de la danse 2 fois par semaine, mais je me disais que courir me permettrait également d’être plus tonique, de travailler l’endurance tout en prenant l’air. Je pars donc courir tous les mercredi midi à la pause-déjeuner du boulot et quand je le peux le week-end. Et pour me booster dans ces moments quand je suis toute seule, rien de mieux que de partir avec mon IPod ! En effet, la musique m’accompagne régulièrement dans les petits moments de ma vie qui le permettent, et ce quel que soit le style : que ce soit pour écouter Pharell Williams ou Daft Punk le matin pour me donner la pêche, un morceau classique de Bach, Debussy ou Mendelssohn le soir dans le train pour m’évader après une journée stressante, une balade romantique et mélancolique de Lana Del Rey ou John Legend pour m’apaiser, la bande-son de Django Unchained, Requiem For a Dream ou Gatsby pour me replonger quelques minutes dans l’univers de ces films, ou encore passer de Aerosmith à Jamiroquai en passant par Francis Cabrel en appréciant ces différents genres BREF j’aime écouter de la musique !

Donc quand je cours, la musique contribue clairement à ma performance (oui oui c’est vrai ^^) ! J’aime écouter des musiques rythmées qui me permettent de me libérer physiquement et de partir loin loin loin … sans voir le temps passer ! J’écoute alors souvent des musiques disons électro/pop avec des mélodies accrocheuses et des percussions marquées. (beaucoup de samples remixés) De quoi se motiver pendant quelques minutes !

Voici mon petit top 5 du moment :

Mon coup de coeur pour Milky Chance – Down by the River (FlicFlac Edit)

Tom Odell – Another Love (Zwette Edit)

Teedra Moses – Be your Girl (Kaytranada Edition)

Faul & Wad Ad VS Pnau – Changes

The Avener – Fade Out Lines

Walkers' Feet

Et vous, vous écoutez quoi quand vous courrez ?

Publicités

Une réponse à “Courir en musique !

  1. C’est vrai qu’écouter de la musique en courant peut être très motivant ! Personnellement j’ai mes phases : J’aime courir en musique et parfois j’aime écouter les bruits de la nature. Ça m’apaise et c’est très agréable aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s