Gone Girl : Séduction, Manipulation et Déraison.

affiche-gone-girl

Cela fait maintenant 10 jours que j’ai vu ce film. Cela fait du bien parfois d’attendre un peu avant d’écrire un article sur un sujet précis. Cela me permet de prendre un peu de recul et de voir au final ce que je retiens du film. Et j’avoue que c’est l’un des meilleurs films que j’ai vu depuis le début de l’année, donc un post dessus me paraît inévitable !

La bande-annonce m’avait beaucoup plus et m’intriguait … très souvent quand je vois des bande-annonce qui me donnent envie de voir un film, je suis déçue de ce dernier. Pour le coup, je n’ai pas été déçue. Bien que les 2h25 de film me faisaient un peu peur (surtout à la séance du vendredi soir de 22h30, après une semaine de boulot, quand c’est l’heure pour Mamie Christelle de faire dodo …), il valait mieux que le film me plaise ! Et je n’ai pas vu le temps passer …

720x405-gone-girl-DF-01826cc_rgb

Après une première partie de mise en place du film (le contexte, le caractère de chaque personnage, etc.) l’angoisse prend peu à peu place, les personnages étonnent et révèlent leur vraie personnalité. Et quand l’intrigue de la disparition d’Amy Dunne (Mme Ben Affleck dans le film) semble être résolue, il n’en est rien … le film se poursuit et l’angoisse perdure. Difficile d’en dire plus sur l’histoire pour ne pas spoiler le film !

Avec une bande-son au top qui contribue à rendre l’univers haletant, une réalisation des plus réalistes, un jeu d’acteur juste qui rend les personnages troublants (chapeau à Rosamund Pike !), ce thriller de David Fyncher est pour moi une sacré réussite. La violence du film monte de façon crescendo et tombe à pic quand la tension est à son comble (attention, quelques scènes sont TRES violentes !). Seul petit bémol pour ma part : la fin … même si celle-ci colle parfaitement au style du film ! Alors, si vous voulez en savoir plussur Gone Girl, ne tardez plus et allez le voir tant qu’il passe au ciné !

gone-girl-01_1485x612

Publicités

Une réponse à “Gone Girl : Séduction, Manipulation et Déraison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s