Magie et féérie à Disneyland Paris

IMG_7824Après le zoo, je fais un petit post sur Disney. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai beau avoir 26 ans, mon âme de petite fille est encore bien éveillée (oui, et j’en suis fière !) et me permet encore de m’émerveiller devant beaucoup de choses. Autant dire que Disneyland Paris en fait partie !

Avant de vous donner un aperçu en images de mes dernières journées dans le parc, voici quelques astuces :

– Si possible, allez-y la semaine ! Et consultez ce site avec les tendances prévues au niveau de l’affluence du parc : http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/disneyland-paris/affluence-disneyland-paris.

– Ne mangez pas dans les restos du parc le midi, ceux-ci sont globalement chers, surtout pour la qualité de ce qu’on mange, donc optez pour un pique-nique que vous improviserez dans une des files d’attentes interminables.

– Le temps d’attente, comment le minimiser ? Prenez des fast-pass. Pour info, parmi les files d’attente les plus longues : Ratatouille, Crush’s Coaster l’attraction de Nemo, Big Thunder Mountain ou encore Peter Pan.

– Sachez que les attractions de Pinocchio et surtout Blanche-Neige risquent de faire peur aux plus petits car on se retrouve souvent dans l’obscurité et l’attraction de Blanche-Neige est centrée sur l’univers de la méchante ! (ma nièce de 3 ans et demi a eu moins peur à Pirates des Caraïbes avec la musique un peu festive que dans ces deux attractions-là)

– Si vous êtes avec un enfant qui rêve de voir une princesse et de lui faire un câlin (et que vous voulez que ce rêve se réalise !) sachez qu’il faudra être patient ! Dirigez-vous le plus tôt possible vers le Pavillon des Princesses pour réserver un billet avec une tranche horaire précise. De plus, sachez que vous attendrez également après être entré dans le pavillon à l’horaire prévu …

– Pour la parade, si vous voulez être bien placé, arrivez environ 30 -40 minutes avant le début (profitez-en pour goûter ^^) et mettez-vous vers le début de la parade. Les personnages viennent de commencer et sont donc d’autant plus à fond dans leurs rôles !

– Pour ceux que la parade n’intéresse pas – c’est fort dommage, car même pour les adultes, c’est un moment magique, mais bon tant pis pour vous ! – profitez-en pour faire les attractions dans lesquelles il y a habituellement du monde, à ce moment là, vous gagnerez de précieuses minutes dans la file d’attente !

– Si vous restez deux jours ou si vous pouvez rester tard, ne ratez pas Disney Dreams, sublime spectacle au niveau du château.

– Enfin, voici, selon moi, 3 cocktails des immanquables selon votre profil :

  • le cocktail des grands classiques : It’s a Small World, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes, Mad Hatter’ Tea Cups, Crush’s Coaster, Space Mountain, le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles, éventuellement la Tour de la Terreur si vous avez le coeur bien accroché (pour ma part, je déteste !) et désormais l’aventure follement toquée de Ratatouille (que je n’ai encore pas eu la chance de faire !)
  • le cocktail des tout petits (pour que vous et vos enfants en profitiez bien et afin que tout le monde survivent aux files d’attente, la fatigue et les émotions, à partir d’environ 3 ans, cela me paraît correct – forcément c’est l’âge à partir duquel les places sont payantes ^^) : It’s a Small World, le pays des Contes de Fées, Casey Jr le petit train du cirque, Playhouse Disney Live (spectacle avec les personnages de la chaîne Disney), Dumbo the Flying Elephant, Les Tapis Volants, ZigZag Tour, Buzz Lightyear Laser Blast.
  • le cocktail sensations garanties : Tour de la Terreur, Rock’n Roll Coaster, RC Racer, Space Mountain, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Crush’s Coaster

Et voici le cocktail bof bof, selon moi les attractions les moins intéressantes : Star Tours et Captain EO (deux attractions vieillissantes), Armaggedon les effets spéciaux (si les effets spéciaux vous intéressent, privilégiez le show Moteurs…Action ! ou le train de Walt Disney Studio : Studio Tram Tour), Blanche-Neige (pour moi cette attraction n’est ni adaptée aux enfants ni aux plus grands …)

Et voici quelques images, des dernières journées à Disney, dont l’une où ma nièce était présente, un plaisir de voir les étoiles dans les yeux des petits devant ce monde féérique !

IMG_7832

IMG_20140520_105223

IMG_7886  IMG_7893

IMG_7916

IMG_7967

IMG_7954b

IMG_7970

Publicités

Une réponse à “Magie et féérie à Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s