Star Wars Identities

Star Wars IdentitiesPetite expo du dimanche : Star Wars Identities. Cela fait déjà quelques temps que cette expo est sortie et quand je l’ai vue, je me suis dit que ça plairait bien à mon cher et tendre, donc nous avons réservé nos places pour dimanche 6 juillet (au passage, 22 euros, je dois dire que j’espèrais bien voir quelque chose d’intéressant à ce prix-là ! C’est le seul bémol, quoique, vu la qualité de l’exposition et les moyens mis en oeuvre, cette vingtaine d’euros en vaut la peine.)

J’avais eu quelques échos plutôt positifs de cette expo centrée sur « l’identité au coeur de la saga Star Wars », mais je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et puis, Star Wars pour moi, c’est sympa, de bons films ( j’ai vu les 3 plus récents il y a quelques mois et les trois anciens m’en rappelle pas vraiment…), j’apprécie l’univers et admire Monsieur Lucas pour cette saga qui reste quand même un grand classique du cinéma MAIS autant dire que je ne suis pas non plus la fan absolue … alors j’avais peur de ne pas vraiment faire partie de la cible. Finalement, j’ai adoré ! Cette expo s’adresse finalement aussi bien :

– aux couples, amis et familles pour lesquelles c’est l’occasion de passer un bon moment de détente dans cet univers interactif et intergalactique et où les enfants peuvent découvrir beaucoup d’animation sur la construction de son identité, les influences, etc…

– aux fans absolus de la saga qui pourront avoir le plaisir de découvrir les première maquettes des personnages, les costumes portés lors des tournages, etc.

Le petit plus reste sans conteste le côté interactif qui permet à chacun de construire son identité Star Wars. Choisissez votre espèce, votre métier, Dark Sidious vous proposera même de passer du côté obscur de la force.

swi

 

J’ai ainsi trouvé mon identité : Wiwi, un wookie femelle né sur la planète Nooba, fidèle acolyte de Jéjé et devenue musicienne. Mon objectif suprême : atteindre la sagesse de mon mentor Yoda. Au passage, l’évènement marquant de mon histoire est ma capture par Jabba le Hutt … BREF, j’étais à fond !

 

Alors, si vous appréciez un minimum l’univers de Star Wars, que vous voulez découvrir quelques secrets de tournage et que vous voulez devenir un personnage à part entière de l’univers, foncez à La Cité du Cinéma avant le 5 octobre !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s