Exposition Cartier

cartier_expo_1Depuis son lancement, l’expo Cartier me faisait de l’oeil … Il faut dire que l’affiche représentant un diadème qui rendraient jalouses les plus belles princesses de Disney n’y est pas pour rien.

Autant dire que ma culture du luxe et plus particulièrement de la joaillerie n’est pas franchement la plus impressionnante (peut-être que si mes revenus le permettaient, j’y attacherais plus d’importance ^^ !) mais en voyant cette affiche, je me suis dit « c’est l’occasion de mieux connaître cette grande marque et de rêver un peu … »

Après une première tentative pour voir cette expo entre copines le week-end précédent (qui s’est suivi d’un échec après les heures d’attente annoncées), nous avons remis ça pour le week-end dernier en ayant pris soin de réserver nos billets sur Internet au préalable. Une petite demi-heure d’attente dehors et nous rentrions dans l’antre de Cartier. Et nous n’étions bien évidemment pas seules … une foule de personnes pouvait apparaître devant les premières vitrines.

Au programme de cette expo, une revue historique de la maison Cartier, l’évolution des styles, les différentes influences ainsi que les clients les plus prestigieux ayant pu porter les oeuvres d’art de Cartier. Bien sûr, tout ceci ne serait rien sans l’exposition d’environ 600 sublimes bijoux, diadèmes et autres pendules de la maison.

Un petit aperçu en images :

Collier du Maharaja de Patiala, l’une des parures les plus somptueuses de l’histoire de la joaillerie.

Bijoux datant de la Belle Epoque : le noir et le blanc devient l'une des principales tendance de l'élégant style Art déco.

Bijoux datant de la Belle Epoque : le noir et le blanc devient l’une des principales tendance de l’élégant style Art déco.

Inspirations asiatiques que l'on retrouve notamment dans les pendules Cartier.

Inspirations asiatiques que l’on retrouve notamment dans les pendules Cartier.

Si vous voulez en prendre plein la vue (et trouver quelques idées cadeaux pour votre mariage … si vous avez la chance de sortir avec un multi-millionnaire …), cette expo est à ne pas manquer. Petit conseil, si vous le pouvez, venez en semaine car le week-end, la foule rythmera malheureusement votre visite au ralenti et la patience devra être de rigueur si vous voulez lire tous les panneaux et prendre le temps d’apprécier chaque oeuvre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s